REUNION DU TRAIL 3 CHAPELLES DU 15 DECEMBRE 2017.

Présents : Yves JOUBAUD, Alain JOUBAUD, Francine DANIEL, Béatrice BRETON, Michèle FRANCOIS, Elisabeth et
Serge RIO, Maxime JOLLY, Alain MAHE, Antoine Didier MARCHAND, Roland VAILLANT, Marie Hélène DANILO.

Excusés : Marc TALLAVERA, Colette ROUXEL, Guillaume BROHAN, Isabelle HURTEL, Patrice MENU, Jacques

SPONSORS
Francine finalise les réponses des sponsors et renvoie le tout à Marc pour qu’il finalise la plaquette au plus vite.
Marc dois demander à ALLAIRE OFFSET les 50€ pour la publicité sur les flyers. Egalement ajouter le logo de l’Athlé du Pays de REDON et pour POIVRE ROUGE ajouter buffet à volonté et espaces jeux
Pas de pub pour IBIS, refus de donner malgré la pub et les personnes qui ont séjournées dans leur hôtel l’an dernier.
CAVAVIN pourrait également donner en sponsor car nous le faisons travailler au TRAIL, mais il ne donne rien.
Yves doit faire un courrier également aux Mutuelles des Pays de Vilaine
Par contre OK pour la ROCHE du THEIL

PARCOURS
Les vététistes tracent le circuit mais il serait bien d’avoir de l’aide, les journées prévues pour le nettoyage, ne pas hésiter à en faire part autour de nous le 28 Décembre 2017 et le 13 Janvier 2018 
17 Mars journée de nettoyage de dernière minute.
Demander à passer par le château peut être? Roland revoit cela
Le club VTT à fait l’acquisition l’an dernier de 300 flèches de direction, cette année le TRAIL prend en charge l’achat de 300 autres flèches.
Bénévoles VTT pour ouvrir la course Tom et Titouan ?
6 bénévoles à baliser l’an dernier, prévoir un pack de bières pour eux

DOSSARDS
Groupama a donné 500 Dossards numérotés de 501 à1000, couleur verte.
Yves a rencontré le directeur d’INTERSPORT, il a reçu le devis pour les serviettes, a peu près 3- 4€ flocage compris, Yves doit revoir la dimension de la serviette et la couleur du flocage (rouge & jaune ou noir enfin à voir)
Pour les dossards demande effectuée sur devis du n° 1 à 500. Décider également de la couleur des dossards INTERSPORT
Yves doit demander également au Mutuelles des Pays de Vilaine des dossards du n° 1001 à 1500 ou 2000

CCPR DEVIENT REDON AGLOMERATION
Roland a participé à la réunion pour le bilan des TRAILS,
D’où il a appris que la CCPR changeait de nom donc ce sera REDON AGLOMERATION.
Nous n’aurons pas le logo cette année, par contre nous aurons un téléviseur que nous n’avions pas l’an dernier Toutes les personnes qui ont empruntées les puces en sont satisfaites
Plusieurs sites ont utilisé les deux tapis
Par contre beaucoup de matériel cassé et pas toujours dit
Pour les scratchs, il y a un sac de scratchs supplémentaire ; par contre mettre les usagés dans un autre sac (cela permet de comptabiliser les défectueux et d’en recommander)
300€ de frais transpondeur laissé ouvert à ST GILDAS des BOIS
Donc augmentation de la location du matériel :
50 à 100€ pour les locaux (REDON AGLOMERATION)
150 à 300€ hors REDON AGLOMERATION (GLENAC, COURNON)
Il a été commandé 10 boites en plastique à Marcel CALLO pour ranger les puces, 125 puces par boites donc économie de places

D’où il est important d’aller à cette réunion, pour voir le bilan et montrer que nous sommes intéressés
Penser à aller chercher les puces avec un trafic ; une remorque car imposant, de plus il y aura 1 téléviseur et 1 PC à prendre
La CHAPELLE de BRAIN prenant sans doute la date que nous avions l’an dernier, il faudra peut-être aller chercher 500 puces là- bas et le reste à REDON AGLOMERATION.
Réunion de formation le 26 JANVIER 2018à 19 H au lieu de 18H, pour les puces.

DIVERS
– La sono du salon c’est bon, Mickaël MARCHAND voit avec Thomas
– Par contre les Cadets de BAINS ont une sono portative, voir avec Guillaume ?
– Prévoir 1 écran de pré- annonces, 1 PC, voir à l’espace jeunes (emprunt le ramener le soir même)
– Une GO PRO sur la ligne d’arrivée au cas où ?
– Béatrice demande à la Mairie la 3G
– Maxime à l’espace multimédia ordi pour le podium +écran (Anne Michèle)
– Roland amène son imprimante laser
– Serge a demandé à Georges PEDRON pour faire le speaker le 24 Mars 2018 ; c’est ok
– Marie Hélène pose la question à Marie Claude pour les tables et des chaises à mettre dans les containers à l’extérieur pour le jour du TRAIL. (tables et chaises à l’intérieur des halles en ce moment)
– Marie Hélène fait la demande à RADIO BLEU
– Serge pose la question pour offrir un repas sur le TRAIL
– Le jour du TRAIL, il y a une compétition d’escalade dans la salle des sports. Peut-être problèmes pour les parkings ?
– Trouver des bénévoles pour le nettoyage des douches après le TRAIL (demander aux cadets de Bains, Guillaume pourrais-tu t’en charger ?
– Roland ne pas oublier les chocolats chez CARGILL s’il te plaît, merci. Demande au mois de Janvier
– Les repas sont à prévoir pour toute personne y compris les bénévoles et payables d’avance avant le 17 Mars dernier délai. Pas d’inscription le jour même. (Mis sur le règlement 2018)
– Elisabeth pense acheter 4 kilos de pâtes de fruits pour remplacer le sucre sur le 22 km (achat maintenant plus facile à trouver en période de fêtes)
– Prévoir également fil à linge dans local pour faire sécher les puces, Béatrice se charge de l’acheter
– Prévoir également 1000 pochettes pour mettre les puces la veille
– Faire paniers lots 54 dont 7 plus importants
– Demander de la nappe et de la rubalise au Crédit Mutuel
– Jean Michel CAPIN (école publique) demande si l’on fait une course pour les jeunes cette année. Réponse beaucoup de travail en amont et aussi pendant la course de la surveillance à réfléchir d’ici la prochaine réunion

REPAS et ANIMATIONS

– Le poste de responsable pour le repas est accepté par Manu LAIGLE ainsi que l’animation (200€) Après  Les GAR’DONS DE REDON (1000€)
– Cuisine et mise en place, repas : plat unique, fromage, dessert. Pour le prix de la préparation du repas à voir avec lui et à discuter. Possibilité de l’inviter à la prochaine réunion pour une mise au point.

– La buvette on compte toujours sur Guillaume. La mise en place de la buvette sera à la place du vestiaire
– Pour les repas des bénévoles chaque responsable de groupe devra récupérer le nom et le règlement des repas avant le 17 Mars (c’est évident que la feuille des repas bénévoles/non bénévoles ne sera pas mise sur internet et reste au niveau local)

Patrick peux- tu contacter Maxime et Roland : il serait bien de profiter de la nouvelle année pour envoyer les vœux à tous les participants du TRAIL à BAINS par mail (tu dois avoir cela dans tes archives) et par la même occasion leur rappeler la date de notre 22ème édition.

PROCHAINE REUNION LE 18 JANVIER 2018 A 20H30 SALLE DES ASSOCIATIONS