REUNION DU TRAIL 3 CHAPELLES DU 13 MARS 2018

Présents : Yves JOUBAUD, Francine DANIEL, Béatrice BRETON, Michèle FRANCOIS, et Serge RIO, Colette ROUXEL, Marie-Laure PONDARD, Marc TALLAVERA, Roland VAILLANT, Alain MAHE, Antoine Didier MARCHAND, Nathalie RAITHIER, Marie-Hélène DANILO, Jacques GOUIN au tél
Excusés : Alain JOUBAUD, Maxime JOLLY, Elisabeth RIO, Guillaume BROHAN, Patrick GASTAUD., Isabelle HURTEL, Christian JOUBAUD

ORGANISATION
– Yves en un peu marre de la paperasse, nous n’avons toujours pas l’autorisation à ce jour pour le TRAIL, cela se
faisant en Mairie maintenant, dernièrement il fallait la convention avec la Croix Rouge !!!
– Yves a apporté la serviette rouge logotée noire (super)

REPAS
– A ce jour nous avons 43 repas inscrits sur KLIKEGO (le CHU normalement 32 dont 4 enfants mais pas envoyé)
– 50 repas bénévoles
– Bénévoles OK pour restauration, Nathalie responsable
– Pour l’organisation de la salle : 9h30 rendez- vous
– Mise en place des tables, chaises, nappes, serviettes, verres et couverts
– Mettre les bouteilles d’eau sur les tables (demander à Guillaume si commande eau pour repas chez G20?)
– Kir à servir au pichet quand tout le monde sera installé à table, avec petits gâteaux
– Penser à prendre les tabliers au local, ainsi que des torchons
– Prévoir une table pour le CHU de Nantes
– Une table pour les randonneurs, une table pour les organisateurs et une table pour les bénévoles de la restauration

PARCOURS
– 17 Mars journée de nettoyage de dernière minute. Rendez-vous 8h15 les halles il faut du monde !!!
– Béatrice ira chercher 2 souffleurs thermiques au local technique avant 17h vendredi 16 Mars
– Il faut également des personnes pour baliser le vendredi après- midi 23 Mars, 70km à baliser,
– Marc va demander à Stéphane pour avoir si possible des personnes du groupe « Courir à Bains »
– Bénévoles VTT pour ouvrir la course TOM,
– Jacques fermera le 43km, il relèvera les commissaires de leur poste
– Pour le dé balisage c’est vu avec les randonneurs

DOSSARDS
– Dossards Intersport de 1 à 1000
– Dossards Groupama de 501 à 1000
– Problème de dossards seulement 2 couleurs, Francine regarde au local pour les dossards, acheter du papier jaune et
orange fluo pour pastilles de couleur à coller sur les dossards
– Roland a imprimé des étiquettes pour les dossards à voir avec Maxime !!!
– Jeudi 22 Mars à 9 h, Francine, Michèle, Marie Hélène se retrouvent au local pour mettre les serviettes offertes à
chaque participant, dans les pochettes ainsi que les bons offerts par Intersport ( gain de temps le jour) et coller les
pastilles éventuellement.

BENEVOLES
– Pour Alain c’est OK
– Pour Béatrice c’est OK
– Christian JOUBAUD présent le jour du TRAIL, Serge avait le OK de Georges PEDRON également pour le 24 Mars

INFORMATIQUE ET AUTRE
Pour les inscriptions : 335 à ce jour tout confondu Marches et TRAIL
– 14 bénévoles pour la tenue des guichets de retraits des dossards et inscriptions
– Maxime a bien pris en compte les recommandations de Jacques et a fait le nécessaire pour les couloirs
– Il a envoyé les détails par mail aux intéressés
– A priori il y a des caisses pour les puces, (source de Maxime) 2 PC et 1 Téléviseur de Redon Agglomération
– 1 PC de Roland et 1 imprimante laser
– 1 PC de Maxime
– 1 PC de Patrick si possible : rendre réponse à Maxime ou Roland
– 1 PC de Guillaume si possible également : rendre réponse à Maxime également
– Béatrice doit demander la clé 3G (penser à demander le code de la clé) et les clés de la salle des sports pour le
samedi 24 si possible.
– Demande de Maxime à Béatrice si elle a des nouvelles pour la GOPRO ?
– Christian JOUBAUD et Jean Pierre GRAVAUD normalement seront disponibles pour aider Maxime à récupérer le
matériel

DIVERS
– Francine, Maxime demande pour acheter une ramette de papier pour imprimante pour le jour du TRAIL
– Maxime demande s’il y a des rallonges électriques des multi prises, des stylos au local pour le 24 ?
– Pour le samedi 17 et le vendredi 23 Roland prend du ravitaillement chez G20
– Rendez- vous, vendredi 23 Mars à 14h pour l’épluchage des légumes pour la soupe : Béatrice, Michèle et sa voisine,
Francine, Marie Hélène.
– Maxime pourra avoir accès au local OMSCL vendredi après – midi pour sortir ses listes et qu’il puisse aller les
imprimer à la mairie avant la fermeture de celle-ci
– Penser à prendre les polos rouges au local
– Distribuer les tee-shirts Intersport aux bénévoles le jour, ainsi que les tickets repas à ceux qui sont inscrits
– Roland peux- tu rapporter l’affiche que vous aviez à la Rando pour rappeler aux participants que les chemins et
sentiers ou bois empruntés ce jour, sont ouverts exceptionnellement pour le TRAIL et non réutilisables les autres
jours.
– Guillaume tu es responsable du rangement et de la fermeture au bar et de la salle « Equipe buvette »
– Fermeture 2 Heures
– Yves, Marc et Marie H rencontreront M. GUILLOU Cédric de France Bleu pour une interview le lundi 19 Mars à Bains
A 15h qui sera diffusée dans la semaine. Marc fera un article sur les Infos qui sortiront le mercredi 21 Mars
– Rendez- vous pour ceux qui le peuvent, vendredi 23 Mars 20h SALLE de L’OUST
Pour la préparation des dossards et puces
– Bonne fin de préparation à tous et au 23 Mars pour les derniers préparatifs, n’oubliez pas l’aide à Roland
pour le dernier nettoyage et le balisage